Est-ce que le matériau VX est certifié efficace contre la Covid-19 ?
À ce jour, il n’existe aucune certification virucide normée ISO validant une activité sur la Covid-19. Cependant, le virus Covid-19 est structurellement de la même famille que le virus H1N1. Le virus H1N1 est un virus à coque, tout comme la COVID-19.
La protection est-elle pérenne ?
Oui, la charge active du matériau VX est introduite à cœur du matériau, même après abrasion, la surface du matériau conserve son activité virucide. Veiller cependant à maintenir les surfaces exemptes de toutes pollutions et souillures.
Peut-on le couvrir avec un autre produit (vernis, peinture, etc.…) ?
Non, il est impératif de laisser le matériau natif en surface, il ne doit pas être recouvert d’une couche de peinture ou de vernis. En effet, il doit être en contact direct avec les agents pathogènes pour que le matériau garde ses propriétés.
Est-ce vraiment efficace ?
Les tests biologiques ont été effectués dans le cadre de la norme ISO 21702 par un laboratoire certifié et indépendant. L’activité virucide de la gamme VX est conforme aux normes européennes en vigueur.
Comment fonctionne l’agent virucide de la gamme VX ?
L’actif biologique, sur base de complexes de cuivre et d’argent, a été spécialement formulé pour s’incorporer aux matériaux de la gamme VX. Nos formulations brevetées assurent ainsi une dispersion homogène des agents décontaminants ainsi qu’une parfaite stabilité dans le temps.
Les actifs virucides agissent par catalyse provoquant une dégradation des parois virales.